Pic Lynn – Vancouver Nord

Cet article est également disponible en : Anglais

Pic Lynn à Vancouver Nord

Dimanche dernier, par manque de temps je suis resté proche de Vancouver, ce qui n’était pas plus déplaisant.

Nous avons choisi la randonnée du Lynn Peak – North Vancouver. Une randonnée classée intermédiaire, pas trop longue, faisant plus travailler le cardio que les muscles.

Donc, départ dimanche matin à 8h30, pour 30min de voiture (1h20 en bus), sous le soleil encore une fois :). Et nous étions de retour chez moi à 14h30. Donc environ 5h au total, avec un grosse pause au sommet pour manger et admirer la vue.

Le point de départ est très achalandé, la vallée Lynn (« Lynn Valley ») offre de nombreux sentiers de randonnée/promenade, qui attire tout genre de public.

La distance parcourue est de 9kms et le dénivelé est d’environ 720m, pour arriver à 920m. Il y avait un peu de neige au sommet, mais tout était en train de fondre à cause du soleil.

Même si on compare parfois cette randonnée au Grouse Grind, elle est pas mal plus facile.